Destination

Le procédé "BETON CLIMS" est destiné à la réalisation en réhabilitation ou en construction neuve de chapes légères non adhérentes qui présentent aussi des propriétés d’isolation, et dont la couche de surfaçage est spécifique. Ces ouvrages sont destinés à compléter le gros œuvre sur lequel ils reposent avec interposition d'une couche intermédiaire de désolidarisation, d'isolation acoustique ou de glissement. Ils sont dans tous les cas recouvert d’une couche de surfaçage spécifique avant revêtement final.

Dans le cas ou un isolant est mis en place sous la chape "BETON CLIMS" : la charge d'exploitation du local (au sens de la norme NF P 06-001) est limité à 500 dan/M2 sauf en ce qui concerne les supports base bois pour lesquels elle est limitée à 200 dan/M2. Cet Isolant doit être conforme au classement Acermi SC1 ou SC2 et de caractéristique A selon la norme NF P 61-203 (Référence DTU 26.2 / 52.1). Il est fortement conseillé d'utiliser de préférence des isolants souples qui épouseront parfaitement les imperfections planimètriques du support évitant ainsi tous risque de lame d'air entre l'isolant et le support.  

Dans le cas où un isolant n'est pas mis en place : ce sont les règles de résistance des supports qui s'imposent en fonction des charges d'exploitation. Ce procédé concerne les travaux exécutés en France métropolitaine à l'intérieur des bâtiments pour les locaux classés U4 P3 E3 au plus selon le cahier CSTB N° 2999 classement UPEC des locaux, et pour les locaux classés au plus EB + privatif selon le cahier CSTB N° 3335 Classement des locaux en fonction de l’exposition à l’humidité des parois.